Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

ATHLÉTIC'RELAX

SALON DE MASSAGE

RÈGLES GÉNÉRALES D'EXPLOITATION DU SALON DE MASSAGE

Tout doit être mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous.

Le respect des gestes barrières officiels grand public et la mise en pratique de gestes spécifiques à notre métier.

De part mon métier et comme tout autre massothérapeute, notre distance professionnelle ne permet pas la distanciation sociale.

En effet, à l'instar de professions comme celle de kinésithérapeute, ostéopathe, esthéticienne, dentiste, coiffeur(se), nous sommes au contact direct de nos clients.

C'est pourquoi, nous devons plus que tout autre mettre en place des mesures de sécurité pour nos clients, nous-même et d'une manière générale participer à la lutte contre la propagation du virus SARS - CoV- 2.

VOICI LES PROCÉDURES POUR ASSURER CETTE SÉCURITÉ

Aucun client ne doit croiser un autre client, ni se retrouver en même temps dans la résidence.

Aucun client n'est autorisé à être accompagné pour son rendez-vous (sauf massage enfant 3-10 ans)

La ponctualité est de rigueur : un client ne doit ni arriver en avance, ni en retard, au risque de compromettre la distanciation sociale et l'application des règles d'hygiène.

Ne pas toucher à la décoration ni aux cadres, éviter la moindre contamination inutile, les tapis seront pliés pour parfaire une décontamination après chaque client et permettre une désinfection des sols.

L'instant détente après massage par le rituel du petit thé / tisane n'est plus possible malheureusement pour le moment, j'en suis sincèrement peinée.

Les paiements sont effectués durant la prise de RDV afin d'éviter la manipulation de boitier, le paiement au salon reste possible pour les clients référencés, dans ce cas la désinfection du TPE sera effectué avant et après usage.

Après chaque client, le salon est aéré, les tables de massage et leurs têtières et tout matériel touché, ainsi que le sol seront désinfectés avant le prochain RDV.

GUIDE DES PRATIQUES SANITAIRES ET D' HYGIÈNE

COVID-19

AVANT TOUTE PRISE 

DE RDV MASSAGE

ÉVALUATION DES RISQUES

Avant toute prise de RDV, il est très important que le client soit respectueux de sa santé et surtout de celles des autres en ne prenant pas RDV à la suite de symptômes en corrélation avec le Covid-19 tels que décrits dans les médias:

- FIÈVRE *

- Toux

- Difficultés respiratoire

- Maux de tête

- Perte de l' Odorat / goût

*quel que soit le motif, on ne doit JAMAIS se faire masser en présence de fièvre !!!

En cas de doute, ou de maladie déclarée ou de personnes ayant eu les symptômes ou la maladie :

ON NE PREND PAS DE RDV !

car il n'y a pas de certitude sur l'immunité et/ou sur le fait d'être encore contaminant

Le salon faisant parti d'un logement privatif, il y a quelques règles d'usage spécifiques liés à la situation actuelle :

Dans la mesure du possible et ceci afin de limiter les zones à risques, l'utilisation des toilettes wc ne sont autorisés qu'à titre exceptionnel ( massage 2H, santé..), sinon merci de bien vouloir prendre vos dispositions avant de venir au RDV, et cela afin d'éviter une éventuelle contamination.

La salle de bain / douche n' est plus accessible à la clientèle.

Un point d'eau / savon reste cependant accessible en cuisine.

MESURES SANITAIRES

ACCUEIL DU CLIENT

Vous devrez venir équipé de masque de protection homologué et personnel avant de passer le sas d'entrée du salon de massage.

  • La masseuse vous accueillera à l’accueil de la résidence, elle même porteuse du masque de protection et vous proposera de vous déchausser et de laisser vos souliers sur le pas de porte sur le meubles à chaussures prévu à cet effet..
  • S'en suit une désinfection avec une solution hydroalcoolique des mains avant d'accéder au salon de massage.
  • Puis vous serez invité à rentrer en salle de massage, où vous serez amenés à procéder au déshabillage habituel en laissant vos affaires sur le canapé (qui est désinfecté entre chaque client).

3 DÉROULEMENT DE LA PRESTATION

  • Vous vous installez sur la table de massage, sur le ventre avec le visage dans la têtière, le masque peut être retiré durant cette 1ere partie votre visage faisant face au sol , puis le massage commence.
  • Lors de votre retournement vous devrez remettre votre masque votre visage me faisant face.
  • La masseuse procède à la prestation équipée d'un masque .
  • Le massage du visage est proscrit du fait du port du masque par le client. Le massage du crane sera également proscrit .
  • Durant toute la prestation, la masseuse s'efforcera de garder la plus grande distance possible du visage du client. 

FIN DE LA PRESTATION

  • La masseuse laisse le client en salle de massage puis va se laver les mains à l'eau savonneuse.
  • Le client, s' essuie avec la serviette qui le recouvre et est invité à se rhabiller en laissant sur la table la serviette utilisée, et de jeter le slip jetable dans la poubelle prévue à cet effet.
  • La masseuse prend congé de son client en le laissant reprendre ses affaires (manteau...) et se rechausser avant de lui ouvrir le sas de sortie de hall d'entrée.
  • Le client comme la masseuse sont toujours équipés de leur masque.